top of page

ARTISTE - PEINTRE

Maëva YGER

Artiste-peintre

Maëva YGER est une artiste-peintre Française de 24 ans. Autodidacte, elle développe sa créativité à l’école des Beaux-Arts de Rouen jusqu’en 2017. Très rapidement repérée, Maëva participe à de nombreux événements : Expositions collectives dans des galeries Rouennaises, des performances en public (notamment la peinture d’un visage sur un panneau de huit mètres de large) et remporte un concours avec sa toile La Jeanne D’Arc Moderne, qui se verra être exposée au Musée des Beaux-Arts de Rouen. 

 

Les portraits de Maëva présentent des combinaisons de couleurs fortes, vives et une touche de mystère. Elles invitent à la rêverie biographique et permettent de saisir une vérité intime. Ainsi elle traite du contraste entre les apparences et le fond, le coloré sombre. Elle exploite donc le thème de l’identité pour proposer des interprétations frappantes de visages humains et les dialogues internes qu’elles transmettent. Ces couleurs reflètent une innocence et une gaieté, naïves et trompeuses puisqu’elles dissimulent des significations profondes de bribes de vies souvent très sombres. De part le réalisme des regards envoûtants, faisant preuve d’une émotion profonde, ses oeuvres s’emparent du spectateur et l’emmènent dans un questionnement perpétuel quant aux histoires représentées.

 

“L’art que je veux faire doit être mystérieux et ne pas révéler son sens au premier regard. Il se doit d’être énigmatique et emporté dans son imaginaire. Pousser plus loin les apparences, souvent trompeuses. Comme on cache, derrière un sourire trop grand, un secret douloureux.”

Zigante.jpg
bottom of page